Nikon Imaging | Belgique | Europe

03-04-2017

NOUVELLE GAMME NIKON WX : DES JUMELLES RÉVOLUTIONNAIRES POUR DÉCOUVRIR UN UNIVERS D’OBSERVATION ASTRONOMIQUE INÉDIT

Amsterdam, Pays-Bas, le 3 avril 2017 : Nikon est fier d’annoncer le lancement de ses jumelles astronomiques WX 7x50 IF et WX 10x50 IF, véritables bijoux nés de cent ans d’excellence optique. Avec un champ visuel d’une étendue sans précédent et des performances phénoménales, la gamme WX emmène l’observateur dans les profondeurs des ciels étoilés en révélant des détails précis et nuances de couleurs.

Conçues pour les passionnés d’astronomie exigeants, ces jumelles haut de gamme utilisent un système de lentille aplanissante de champ qui corrige la courbure du champ, offrant une clarté remarquable et homogène sur tout le champ visuel. La réflectivité totale et le taux de transmission élevé des prismes d’Abbe-Koenig garantissent un niveau exceptionnel de luminosité allié à un champ visuel ultra-étendu, fruit d’une technologie optique hors pair.

Chaque tube inclut trois lentilles en verre ED (à dispersion ultra-faible) qui offrent une image haute définition au contraste accentué. Grâce à la correction des aberrations chromatiques, les délicates différences de couleurs des étoiles sont visibles depuis le centre jusqu’à la périphérie du champ visuel. Un traitement multicouche de haute qualité est appliqué à l’ensemble des lentilles et des prismes, assurant une transmission de la lumière uniformément élevée sur tout le spectre visible, pour un rendu plus naturel et plus net.

Pour que tous les amateurs d’astronomie, porteurs de lunettes ou non, puissent bénéficier d’une expérience visuelle unique, les ingénieurs Nikon WX ont surmonté une difficulté de conception majeure : associer un long dégagement oculaire et un champ visuel très étendu. Les jumelles WX 7x50 IF offrent un champ angulaire apparent de 66,6° et un dégagement oculaire de 17,7 mm. Les jumelles WX 10x50 IF offrent un champ angulaire apparent de 76,4° et un dégagement oculaire de 15,3 mm. Le boîtier en alliage de magnésium associe robustesse et légèreté, tandis que les œilletons en caoutchouc assurent une expérience de visualisation agréable, quelle que soit la durée de la session d’observation.

Les deux modèles sont proposés en éditions « 100e anniversaire » exclusives, avec le logo du 100e anniversaire imprimé à la base de la charnière, le numéro de série gravé sur le dessus de la charnière et une dragonne en cuir WX spéciale 100e anniversaire. Ces éditions seront vendues en nombre limité avec un maximum de 100 unités pour les deux modèles confondus.

Principales caractéristiques

・Le champ visuel est ultra-étendu grâce à des oculaires aux performances optiques supérieures. Une image nette et claire minimisant les aberrations d’astigmatisme et de coma remplit l’ensemble du champ visuel depuis le centre jusqu’à la périphérie. Le cadre n’étant pas perceptible, l’observation vous donnera la sensation d’une sortie dans l’espace, au cœur du ciel étoilé.
・Le système de lentille aplanissante de champ corrige la courbure du champ du centre jusqu’à l’extrémité de la périphérie. Sur un champ visuel ultra-étendu, il garantit une image nette et claire sur tout le champ visuel. Vous pouvez ainsi apprécier une vue panoramique des amas stellaires ou des galaxies et vous attarder sur des étoiles individuelles qui scintillent comme autant de points nets.
・Grâce à trois lentilles en verre à dispersion ultra-faible (ED) dans chaque tube, les aberrations chromatiques sont corrigées jusqu’à l’extrémité de la périphérie du champ visuel, créant une image haute définition au contraste accentué.
・Un traitement multicouche de haute qualité est appliqué à l’ensemble des lentilles et des prismes, assurant une transmission de la lumière uniformément élevée sur tout le spectre visible, pour un rendu plus naturel et plus net. Il restitue fidèlement les couleurs subtiles des étoiles dans le ciel nocturne.
・Des prismes d’Abbe-Koenig assurant une réflectivité totale sur toutes les surfaces et offrant une vitesse de transmission élevée améliorent la luminosité du champ visuel.
・L’application du traitement de correction de phase sur les surfaces en toit (Dach) des prismes Abbe-Koenig permet de corriger les changements de phase de la lumière se reflétant à l’intérieur des prismes, afin de générer des images haute définition au contraste renforcé.
・La conception optique permet d’obtenir à la fois un champ visuel ultra-étendu et un long dégagement oculaire. Le champ visuel exceptionnellement étendu permet de profiter confortablement de toute l’image, même pour les porteurs de lunettes.
・Des verres écologiques sans arsenic ni plomb sont utilisés pour toutes les lentilles et prismes.
・Les œilletons en caoutchouc adaptables à six crans facilitent le positionnement confortable des yeux pour un dégagement oculaire correct.
・Bague de réglage dioptrique avec repère pour faciliter le réglage.
・Structure étanche qui n’est pas affectée en cas d’immersion dans l’eau à une profondeur maximale de 5 m pendant 10 minutes. (Selon les conditions de test de Nikon. Jumelles non conçues pour une utilisation sous l’eau.)
・Structure hermétique avec boîtier à remplissage à l’azote qui empêche la formation de buée et de moisissures à l’intérieur du système optique, même en cas de changements importants de température.
・Boîtier robuste et léger en alliage de magnésium pour faciliter la visualisation à main levée.
・Possibilité de fixer un filtre 55 mm (P=0,75) sur l’objectif.
・Livré avec un adaptateur pour trépied exclusif (TRA-4) qui permet la fixation sur un trépied.